Vernissage de l’exposition « Gbêto? »

Vernissage de l’exposition « Gbêto? »

Actualités 26 septembre 2018 Par Komi AGBOGUIN No comment

Les 28 et 29 septembre, L’imprévu accueille le vernissage de l’exposition collective « Gbêto ? », qui réunit peintures et sculptures de trois artistes contemporains : Zanfan Houédé, Gael DAAVO et Achille ADONON.

Zanfan Houédé, artiste peintre et sculpteur béninois, passé par les ateliers de Dominique Zinkpe, et dont les nombreuses expositions collectives ont révélé un travail de « tatoueur » de toiles, et un esthétisme empreint d’émotions, qui s’attache notamment à modeler les beautés féminines.

Gael Daavo, jeune artiste né à Cotonou, a à son actif une dizaine d’expositions collectives, en France, en Belgique, à Lomé, au Ghana et au Burkina Faso. Son travail tourne autour de l’impact des individus sur leur environnement, par leurs interactions, leurs voyages. « Touche à tout », il se ressource en passant de la peinture, à la sculpture sur bois & fer, au modelage en argile ou encore à la photographie. Également passé par les ateliers de Dominique Zinkpè, il a notamment participé à une exposition collective à la Villa Arson // École nationale supérieure d’art – Centre d’art contemporain à Nice, aux côtés de Dominique Zinkpè, Gérard Quenum, Edwige Akplogan et Benjamin Deguenon. 

Achille Adonon, jeune peintre autodidacte béninois, né en Mauritanie, explore également l’univers de la sculpture avec un travail d’installations avec des chaussures récupérées. Peignant aux stylos et à l’acrylique, l’esthétisme qu’il propose reflète ses questionnements autour de « l’animalité » de l’homme et des expressions de l’esprit dans les corps. Il a participé à la 13ème édition de la Biennale de l’Art Africain Contemporain à Dakar (Dakart2018) en 2018.

 

L’imprévu, situé à ganhi, en face de la direction générale d’ECOBANK, vous donne donc rendez-vous pour le vernissage de l’exposition « Gbêto? » ce vendredi 28 septembre de 18h30 à 23h et samedi 29 septembre toute la journée.L’exposition s’accompagne d’une vente des œuvres des artistes, à découvrir du 28 septembre jusqu’au 13 octobre 2018.

Renseignements au 66 97 40 40 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top